Facebook met en place un nouveau terrain de jeu

"societe"
Image

Que nous resserve la nouvelle mis-à-jour de Facebook et quel sera son impact ? Un nouveau terrain de jeu, basé sur les mêmes règles de référencement que Google, redistribue les cartes !

Le groupe Facebook a procédé un changement de son algorithme d’optimisation de ses pages web. Le temps de chargement des pages devient un point clés pour l’affichage des contenus en fonction de la qualité de la connexion de l'utilisateur. Ce changement anodin pour l’utilisateur, même si le contenu lourd est dévié en bas de page, est une démonstration que notre monde se tourne de plus en plus dans l'optimisation, forçant les providers d'informations à repousser de plus en plus les limites du traitement de l'information afin d'obtenir un scoring intéressant.

Ce modèle se rapproche de celui de Google, ce nouveau terrain de jeu devrait permettre l'émergence de nouveaux services proposés par le groupe Facebook.
Quand l'on connait le temps que passent les utilisateurs sur la lecture du fil d'actualité, on imagine aisément ce que cela pourrait avoir comme conséquences pour des groupes qui n'auraient pas la connaissance et/ou la compétence pour organiser cette optimisation.
Cette nouvelle mis à jour sera généralisée rapidement à l'ensemble des pays progressivement en fonction des pays et des utilisateurs. De fait, nombre d’éditeurs devront se tourner vers le Format Instant Articles.

A la lecture de cette information, et si votre groupe est concerné par cet enjeu de communication digital, Silicom et son partenaire WebL'agence seront ravis de vous accompagner et de vous proposer des ressources ou des solutions adaptées ! Alors n'hésitez pas, contactez nos Experts !